Après avoir réalisé une dépose soignée de l’ancienne charpente en ayant pris soin de ne laisser que les éléments réutilisables par la suite notre entreprise procède à la reconstruction en plusieurs étapes.
Tout d’abord les scellements, arasements et chaînages sont réalisés par nos soins afin d’éviter l’intervention de plusieurs prestataires ce qui rallongerait les délais de construction.
Une fois cette étape de préparation qui est plutôt orientée maçonnerie terminée, la nouvelle charpente est prête à être acceuillie sur la structure.
Nous continuons donc le travail de reconstruction de la toiture par la charpente en utilisant l’un des 3 types de produits (artisanal, industriel ou lamellé collé) que nous aurons choisis en fonction de votre projet et réutilisons éventuellement des parties de l’ancienne structure.
Il est ensuite nécessaire de procéder à la couverture de la charpente nouvellement construite, ici aussi plusieurs solutions de couvertures sont possibles, la solution la plus adaptée sera décidée avec vous afin de satisfaire aux contraintes et aux éventuelles obligations (notamment si la structure à rénover se situe dans une zone sauvegardée ou historique vous devrez choisir un type de tuile ou d’ardoise bien défini).
Une fois la couverture terminée la dernière étape consiste à mettre en place les différents éléments de zinguerie tels que les gouttières, descentes, abergements et courant zinc.